L’hypnose Ericksonienne
L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves, elle s’adresse à toute personne adultes, adolescents et enfants (de 6 à 11 ans).
L’hypnose Ericksonienne appelé aussi état de conscience modifié se situe entre un état de veille et de sommeil. Il vous permettra de traiter divers problèmes liés à vos émotions et vos habitudes de comportement, en vous autorisant à utiliser « naturellement » vos propres ressources et capacités créatrices.
L’hypnose permet également d’améliorer les angoisses, l’anxiété, le manque de confiance en soi, l’estime de soi, le stress, les troubles de conduites alimentaires, l’aide à la minceur, l’aide au sevrage tabagique, les troubles du sommeil, les douleurs ou encore d’augmenter ses capacités créatives, intellectuels, sportives ou encore lors des examens…etc.
Les bienfaits de l’Hypnose Ericksonienne
L’hypnose pour les enfants et adolescents
Pour une bonne prise en charge et pour comprendre la raison pour laquelle l’enfant consulte je propose à ce que les parents (ou un des deux ) soient présents lors du premier rendez-vous durant la première partie de la séance. Durant ce temps, nous aurons un échange commun sur l’histoire de l’enfant/ado ainsi que ses problématiques. Ensuite la seconde partie est réservé à l’enfant.
La pratique de l’hypnose peut aider les enfants et adolescents lorsqu’ils sont confrontés à :
- Manque de confiance en soi, difficulté à s’exprimer
- Anxiété , stress et peurs : cauchemars, troubles du sommeil, séparation, divorce des parents, angoisse, phobie, perte d’un être cher, peur du noir, se ronger les ongles, timidité, trac etc.
- Scolarité : Problèmes de concentration , d’apprentissage, difficulté, scolaire, peurs de l’école, examenpermis de conduire, soutien des études.
- Différents maux : douleurs maux de ventre, énurésie, problème de peau… etc.
L’hypnose pour les adultes
- Manque de confiance : motivation, dépréciation, changements professionnels/privés
- Les peurs/phobies : panique, peur des animaux, peur d’être enfermé (ascenseurs, petit espace), peur du vide, peur de la conduite, peur des aiguilles… etc.
- Le poids : ( voir Méthode Chataigner)
- Arrêt du tabac et dépendances
- Addictions diverses
- Gestion du stress, angoisses, anxiété, deuil.
- Examens : permis de conduire, entretiens professionnels, médicaux, avant une opération.
- Maladie de peau : eczéma, psoriasis…
- Traumatismes divers : accidents, chocs émotionnels, pertes, deuils…
- Phobie : avions, insectes, foules…
- Douleurs, douleurs chronique, migraine…
- Troubles du sommeil : insomnies, agitations…