La Nutrithérapie Méthode Chataigner2018-03-02T12:36:00+00:00

La Nutrithérapie Méthode Chataigner

Cette méthode globale s’appuie sur 3 outils : Nutrition / Hypnose / Nutrithérapie

LA NUTRITION
« Que la nourriture soit ton médicament » Hippocrate

Ce n’est pas de la diététique, il ne s’agit pas de régime, mais d’un respect de la chronobiologie naturelle de l’organisme. Cela permet à la personne d’ apprendre à retrouver un bien être en mangeant de façon équilibrée, en se faisant plaisir dans la qualité des aliments et en suivant les principes de la nature de la science et de la naturopathie (en réintégrant par exemple le fromage, les noix, les avocats et en favorisant les aliments anti-compulsions, anti-frustrations…)

HYPNOSE

Permet de changer le comportement alimentaire et de gérer la quantité de nourriture. Un accompagnement avec une séance audio est assuré.

LA NUTRITHERAPIE

Il s’agit de la prévention permettant de vieillir en bonne santé. Cela permet d’apprendre comment certains anti-oxydants et différentes molécules naturelles agissent sur nos télomères responsables du vieillissement.

La nutrithérapie permet aussi d’apporter à notre organisme, à notre corps tous les nutriments dont il à besoin pour fonctionner de façon optimale à tous les moments de la vie.

L’apport des compléments alimentaires vont aider à combler les carences, les manques, les déficiences dans le corps avec certains nutriments comme les vitamines, les minéraux, les oligo- éléments, les acides aminés qui vont avoir un impact sur la santé (par ex retrouver un bien-être un équilibre au niveau du système nerveux et hormonal).

Une étude personnalisée se fait à partir du bilan, du test gratuit de l’équilibre de vos neuromédiateurs afin de les équilibrer ensuite si nécessaire par la nutrition et les compléments alimentaires (voir plus bas).